Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Le festival de sculpture Camille Claudel vous donnera « Des racines et des ailes »

18 sculpteurs originaires de 9 pays pour prendre son envol

0 commentaire

0

Écouter cet article

Les bénévoles du festival international de sculpture de La Bresse attaquent la dernière ligne droite avant le top départ d’une 31ème édition qui s’annoncent sous les meilleurs auspices. Mercredi matin, Maryvonne Crouvezier, maire de la commune hôte, a eu le plaisir de dévoiler les grandes lignes de cet évènement qui accueillera pas moins de 18 sculpteurs, mais aussi, et c’est une première, un artiste qui réalise de la marqueterie.

A l’occasion de la conférence de presse programmée ce mercredi en mairie de la Bresse, Maryvonne Crouvezier a donc tenu à remercier chaleureusement l’ensemble des bénévoles, des élus et des agents de la Ville engagés dans l’organisation de cette édition, sans oublier les partenaires et le créateur de l’affiche, fidèle parmi les fidèles, en la personne d’Olivier Claudon. Le premier magistrat a également rappelé le thème du 31ème festival, à savoir « Des racines et des ailes » qui se traduira entre autre par des ateliers destinés à initier les jeunes à l’art en général et à la sculpture en particulier. Le traditionnel défi artistique sera lui aussi au menu, comme toujours, et verra les artistes invités unir leurs forces et leur créativité autour d’un projet commun : faire naître en seulement une semaine une œuvre d’art à partir d’un bloc de pierre, d’un simple billot de bois ou d’autres matériaux… Une œuvre d’art qui prendra forme sous les yeux du public car la proximité avec ce dernier reste une priorité pour le festival de La Bresse, c’est son essence même qui s’exprime à travers le désormais célèbre et fédérateur symposium.

Un livre d’or et des nouveaux partenaires

Pour sa part, la présidente du festival Alexandrine Ducret a évoqué une 31ème édition marquée par des changements à venir avec entre autres l’arrivée de nouveaux partenaires, mais aussi d’une nouvelle discipline, la marqueterie. Alexandrine Ducret a également eu le grand plaisir d’annoncer que le projet de livre d’or du festival, florilège de 30 années de projets artistiques, d’aventures culturelles et humaines, verra très prochainement le jour grâce au travail de 6 bénévoles. un ouvrage dont il faudra surveiller la sortie avec la plus grande attention ! En attendant la semaine de l’ascension et le début des réjouissances prévu pour le 4 mai 2024, vous pouvez déjà vous rendre sur le site du festival pour découvrir le programme et les artistes invités qui rejoindront donc Anne Boisaubert et Christophe Lgh Henry.

Prochainement plus d’informations sur le site de l’évènement : https://www.festival-sculpture.fr/

Alexandrine Ducret

Festival Camille Claudel

0 commentaire

Laisser un commentaire