Alors que l’épidémie de Covid-19 est en baisse dans le pays, la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière va débuter avec un peu d’avance. La campagne de vaccination anti-grippale a débuté ce lundi 18 octobre dans les Ehpad et les établissements de santé. Pour les personnes vulnérables, elle doit démarrer le vendredi 22 octobre.
Comme chaque année, la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière va débuter avant l’hiver. L’année dernière, en pleine épidémie de Covid-19, toutes les doses du vaccin avait été prises d’assaut. Le ministre de la Santé, Olivier Véran a annoncé que cette année l’épidémie de grippe sera probablement plus forte que l’année dernière. « 10 millions de vaccins sont déjà disponibles, contre quatre l’année dernière » assure-t-il.
La campagne de vaccination débutera finalement le vendredi 22 octobre, avec quelques jours d’avance. Cela s’adresse à toutes les personnes vulnérables : les personnes âgées de 65 ans et plus, les personnes de moins de 65 ans souffrant de certaines maladies chroniques, les femmes enceintes et les personnes souffrant d’obésité. Dans les Ehpad et les établissements de santé, la campagne a démarré ce lundi 18 octobre. Il sera possible d’effectuer le rappel du vaccin contre la COVID en parallèle.
C.K.N.
0 commentaire