Photos Mairie de Saint-Nabord
Les petites mains navoiriaudes se réunissent tous les jeudis après-midi à partir de 14h dans la salle Lorraine du centre socioculturel. Présidée par Claudine Chibel, l’association compte aujourd’hui 10 membres, essentiellement des personnes retraitées qui aiment à se retrouver pour coudre, broder, tricoter, peindre, fabriquer, pâtisser, tout en échangeant avec entrain.
Elles se sont rencontrées il y a de nombreuses années en participant aux ateliers couture mis en place par l’association ESF (économique, sociale et familiale) dans une salle de la mairie. A la dissolution de cette dernière, elles décident alors de voler de leurs propres ailes et créent Les petites mains navoiriaudes en 2015.
Ces reines des arts créatifs n’ont pas attendu l’avènement du « Do It yourself » pour recycler les tissus ou travailler les matières et le large éventail de leurs productions laisse sans voix : bijoux, sacs, étuis à lunettes, tableaux en 3D, écharpes, coussins, boîte en cartonnage, peinture sur soie. La liste est longue et le plaisir d’expérimenter de nouvelles techniques semble sans fin.
Ces insatiables bricoleuses ont dernièrement rejoint l’opération « 1 sapin, 1 commune, 1 forêt » qui propose aux communes vosgiennes de réaliser un grand sapin composé de carrés de laine tricotés. Après avoir confectionné, avec les enfants du plan mercredi, les pompons qui serviront de décorations pour le futur sapin, les voici affairées autour de la table pour tricoter les nombreuses pièces de laine qui constitueront le matériau de base de tout l’habillage de la structure. Des membres du foyer Saphir (hébergement pour adultes handicapés), également investis dans le projet, viennent régulièrement les aider. Tout ce petit monde devrait être bien occupé durant les longs mois d’hiver. Toute personne désireuse de rejoindre l’association peut rencontrer ses membres tous les jeudis après-midi de 14h à 16h30 au CSC.
Source : Mairie de Saint-Nabord
0 commentaire