Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Covid-19: le pass sanitaire pourrait devenir un pass vaccinal

0 commentaire

0

Écouter cet article

Alors que la France traverse une cinquième vague de l’épidémie et que la variant Omicron est de plus en plus présent sur le territoire, le Premier ministre, Jean Castex s’est exprimé ce vendredi. Le pass sanitaire va devenir en début d’année un pass vaccinal. Le délai pour accéder à la dose de rappel est réduit à 4 mois dès le 3 janvier.

La 5è vague de Covid-19 touche actuellement le pays. Le premier ministre, Jean Castex a annoncé ce vendredi 17 décembre 2021 de nouvelles mesures avant les fêtes de fin d’année. Un projet de loi va être proposé pour transformer le pass sanitaire en pass vaccinal. Le pass ne sera valide qu’avec un schéma vaccinal complet. Les tests négatifs PCR ou antigéniques ne seront plus valables. « Désormais, seule la vaccination sera valable dans le pass », a-t-il expliqué. Un projet de loi sera soumis au Parlement début janvier pour transformer le pass sanitaire en pass vaccinal. Il souhaite aussi durcir les conditions de contrôle et les sanctions contre les faux pass.

Autre annonce du Premier ministre, Le délai pour accéder à la dose de rappel sera réduit à 4 mois dès le 3 janvier. Il était jusqu’à présent de cinq mois

 

pass

sanitaire

vaccinal

0 commentaire

Laisser un commentaire