Une convention unique en France vient d’être signée entre le bailleur social Vosgelis et la plateforme School’Mouv. Ce nouveau partenariat permettra ainsi à 3 000 familles logées par Vosgelis, dont les enfants sont scolarisés de la primaire à la terminale, de bénéficier d’un accompagnement personnalisé au quotidien.
Ce vendredi matin, Shannon Picardo, PDG de la plateforme School’Mouv a signé la convention de partenariat avec Fabrice Barbe, directeur général de Vosgelis. C’est la première fois en France qu’un bailleur social s’empare de la question de l’éducation et décide de venir en aide aux enfants scolarisés qui vivent dans ses logements. Un sujet cher à Fabrice Barbe qui est à l’origine de cette initiative.
Au printemps 2020, l’histoire a voulu que des centaines de milliers d’élèves se retrouvent isolés, devant poursuivre leur scolarité à distance. A la suite de cette épreuve, conscient que les enfants ne bénéficient pas tous des mêmes chances d’apprentissage à la maison, Vosgelis s’est mis à la recherche d’un acteur de qualité dans le domaine de l’accompagnement scolaire afin de lutter contre ces inégalités sociales.
0 commentaire