Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Le Val d’Ajol : le nouveau logo de la commune fait débat

Le maire dépose plainte suite à des propos publiés sur Facebook

0 commentaire

0

Écouter cet article

Capture d’écran 2022-01-24 083952

Photo de fonds par Commune du Val d’Ajol, image des deux logos par la page Facebook de la Minorité municipale 

Sur la vidéo des vœux du maire du Val d’Ajol, publiée le 19 janvier dernier, une nouvelle version du logo de la commune apparaît. Ce changement ne fait pas l’unanimité. Un débat s’est engagé suite à une publication sur la page Facebook de la minorité municipale. Le maire de la commune a décidé de déposer plainte suite à des proposes jugés « diffamatoires ».

« La refonte de ce logo et de la charte graphique sont à l’ordre du jour du prochain conseil municipal », affirme la minorité municipale. « L’ancien logo ayant 20 ans, nous trouvons tout d’abord que c’est plutôt une bonne idée de le dépoussiérer mais une fois de plus la méthode n’y est pas ! Avant même que cette nouvelle identité visuelle ne soit soumise au vote du Conseil, le logo est déjà utilisé ». L’équipe de l’opposition affirme qu’elle aurait souhaité voir proposer une mise à contribution des Ajolais pour inscrire la refonte de ce logo « dans une démarche participative et collective ». Dans les commentaire, de nombreuses personnes affirment leur désaccord ou leur déception concernant le nouveau logo. « Il a l’air plus vieillot que l’ancien », affirme un habitant. « Je trouve le nouveau logo particulièrement laid. Comme d’autres, je regrette la disparition de l’église, qui fait partie de l’identité du village (…) », ajoute un internaute. C’est un sujet qui revient beaucoup dans les commentaires. « On supprime les crèches maintenant, les églises sur les logos ».

Selon Anne Girardin, maire de la commune, se seraient ajouté à cela des « propos diffamatoires » portés sur la page Facebook de la minorité municipale. « Relatifs au remplacement de l’église par une mosquée (entre autres) ». Une plainte a été déposée à la gendarmerie de Remiremont. « L’objet de la plainte ne porte pas sur les différentes opinions émises avec respect », affirme le maire. « Mais sur : 1- tous les propos diffamatoires qui ont été émis, 2- le disfonctionnement des administrateurs de la page qui n’ont pas modéré ces propos mais au contraire les ont approuvés, voire encouragés ». Selon Anne Girardin, « ces propos portent atteinte à ma qualité de maire ainsi qu’au respect des valeurs de la République et de la Laïcité. Cette plainte a été transmise à Mr le Préfet, Mr le Président de l’Association des Maires des Vosges ainsi qu’à Mme la Présidente de la Communauté de Communes ».

débat

logo

val d'ajol

0 commentaire

Laisser un commentaire