Depuis la publication de notre premier article du 12 janvier, la hausse du prix des carburants ne semble pas vouloir s’arrêter en si bon chemin dans les stations. Cette envolée spectaculaire touche le portefeuille de nombreux Vosgiens contraints d’utiliser leurs véhicules pour aller travailler.
Selon le ministère de la Transition Écologique, le tarif d’1L de sans-plomb SP-95 culminait en moyenne à 1,72 euros ce lundi contre 1,66 euros le 12 janvier en France ! Les records de l’année 2018 ayant mis en marche le mouvement des Gilets Jaunes est largement dépassé.
Mathieu, notre Spinalien interrogé ce jour nous confie voir son budget carburant augmenter semaine après semaine. « Je parcours 30 km aller et 30 km retour pour me rendre au travail, il est impossible pour moi de me passer de ma voiture. C’est un véritable budget et pourtant il y a bien plus à plaindre que moi… » Pour ce professionnel de santé, le choix du véhicule est primordial « Les grosses voitures pèsent lourd et consomment beaucoup. C’est aujourd’hui la mode des SUV, pourtant il faudrait limiter leur utilisation. J’ai opté depuis toujours pour une citadine polyvalente et ne dépasse pas les 4,8L aux 100 Km. C’est moins cher à l’achat et moins cher à l’utilisation. »
0 commentaire