Stéphane Brogniart a présenté son nouveau défi ce lundi soir, lors d’un live Facebook et sur le plateau de nos confrères de Vosges Télévision.
Après la traversée de l’Atlantique en solitaire il y a 2 ans, l’ultra-trailer et aventurier vosgien a voulu faire simple pour ce nouveau défi, baptisé « Hohneck 4808 ». Au printemps prochain, en mai, il partira de chez lui à Rochesson pour aller tout droit, toujours tout droit, seul et sans pratiquement aucune assistance. L’idée étant de tirer un trait entre le Hohneck et le Mont Blanc, qui culmine à 4 808 mètres d’altitude.
Ce périple de 350 kilomètres sera ponctué de plusieurs obstacles à franchir : le Hohneck, le massif du Jura, les traversées des lacs de Neufchâtel et Léman – à la nage, en paddle ou en bateau – le massif du Chablais et enfin le Mont Blanc, une dernière ligne droite qui nécessitera un changement d’équipement. « Pour monter le Mont Blanc je serai assisté d’un guide car j’ai besoin d’au moins une cordée » précise Stéphane Brogniart, qui table sur 10 à 12 jours pour terminer son défi. « Je table sur une trentaine de kilomètres par jour, sachant que ce sera du hors piste et avec 20 à 25 kilos de matériel sur moi. Je serai vraiment dans la débrouille, en utilisant tout ce qui m’est proposé. »
0 commentaire