Par une belle soirée printanière, les places du centre Romarimontain se sont parées d’une multitude de couleurs.
Premières déambulations pour une centaine de costumés (es) tous (tes) plus majestueux (ses) les uns (es) que les autres… Le paradis des photographes amateurs et professionnels pour qui les magnifiques costumes, les lentes déambulations et les pauses soigneusement prisent sont un régal. Dans le public, les mots d’admiration n’ont pas manqué et les regards pétillants ne trompent pas, le carnaval vénitien de cette année devrait être un grand cru.
Remiremont retrouve son carnaval vénitien comme une belle (coquette) retrouve son fiancé. La romance va durer jusqu’à dimanche en fin d’après-midi. Mais pour l’heure bon nombre de rendez-vous sont fixés, marché vénitien, concerts, déambulations, parades et grand défilé. Le nombre de costumés va quant à lui augmenter crescendo jusqu’à dépasser les 400 parait-il !
Rappel important, en cas de mauvais temps le programme est maintenu. Bien que rien ne soit imposé aux costumés participants, ceux-ci se produiront sous les arcades ou d’autres endroits abrités de leur choix ou encore avec leur parapluie.
PM
3 commentaires
choukov
Un carnaval pendant le ramadan ?
C’est risqué.
Cosfox
En rapport avec les voitures brûlées?
Cosfox
Risque de voitures brûlées?