Après la première sortie à la nuit tombée jeudi soir où mystère et élégance se mêlaient au décor féerique des lumières, les rues et places demeuraient bien animées ce vendredi où régnait une atmosphère de fête et de légèreté avec la déambulation libre des costumés.
Une journée véritablement printanière et baignée de soleil qui n’a aucunement manqué d’attirer une foule de visiteurs particulièrement conquis par la diversité des personnages vénitiens, chacun d’entre eux apportant son histoire et sa propre personnalité. Un spectacle enchanteur que certains spectateurs découvraient pour la première fois, les transportant dans un monde de rêve.
De la place de Lattre en passant par les arcades de la rue Charles de Gaulle et en traversant le marché vénitien (fréquenté à souhait), les costumés ont rejoint le quartier abbatial et la place de Mesdames. Partout, le public demeurait bien présent, enthousiasmé par le spectacle fascinant offert par les costumés. Tout allait se poursuivre en soirée avec la langoureuse promenade aux lanternes.
Ce samedi, la journée débutera dès 9 h 00 avec les séances photos qui auront lieu dans les quartiers pittoresques de la ville et l’incontournable rendez-vous fixé dans la cour de la Médiathèque. Un lieu où chacun pourra profiter d’un concert à 11 h 00 avec l’orchestre belfortain « Tous en Trad » invité cette année. Une formation de 23 musiciens qui se produira à nouveau l’après-midi à 15 h 00 place de la Libération (fontaine du Cygne).
Le spectacle des costumés se poursuivra tout au long de la journée et le soir venu, la magie opérera à 20 h 30 avec la déambulation nocturne, sous les lumières des projecteurs, sur les estrades du quartier abbatial. La féerie vénitienne atteindra son apogée dimanche 24. Rendes-vous à 11 h 00 place de Mesdames, pour un moment magique rempli de musique (3ème concert de l’orchestre « Tous en Trad »), mais encore de couleurs et de fantaisie. Puis à 15 h 00, aura lieu la majestueuse parade des costumés, qui rejoindront ensuite les estrades du quartier abbatial à 16 h 00. Final innovant à 17 h 30, moment où les Casanovas feront leurs adieux, donnant rendez-vous à l’année prochaine, tandis que les costumés viendront leur tenir tendrement la main.
0 commentaire