Ce dimanche en début de soirée se tenait la réception de clôture du 27ème Carnaval Vénitien.
Le maire romarimontain Jean-Benoît Tisserand et les élus du Conseil Municipal ainsi que le Président de l’association du Carnaval Vénitien Yves Chrétien recevaient les costumés dans le grand salon de l’Hôtel de ville en compagnie du sénateur Jean Hingray, du Député Christophe Naegelen, du Président du Département François Vannson et du Président de l’Office du Tourisme Patrick Vincent.
C’est avec une très grande émotion qu’Yves Chrétien a ouvert les prises de parole pour remercier les bénévoles et les partenaires de l’évènement qui ont contribué à son succès. Car s’il est vrai que ce 27ème Carnaval Vénitien est une véritable prouesse, c’est bien grâce à un formidable travaille d’équipe, dans un écrin qui s’y prête parfaitement (Remiremont la Coquette) renforcé par des années d’expérience acquise par des passionnés.
Monsieur le Maire, conscient du rayonnement qu’apporte le Carnaval Vénitien à la Ville de Remiremont avec les milliers de visiteurs qui ont afflué durant ces 4 jours, parfois de l’autre bout de la France, annonce avec grand plaisir que sa ville accueille « le 2ème plus grand Carnaval Vénitien au Monde ! »
Le Président du Conseil Départemental soulignera que cet événement contribue pleinement à l’attractivité du Département et d’ajouter « je vois la vie en Vosges même masqué ». Pour Jean Hingray, non sans humour, « le Carnaval permet d’oublier les soucis » et annonce plus sérieusement l’invitation, faite conjointement avec le Député Naegelen, de l’association du Carnaval Vénitien de Remiremont à visiter le Sénat et l’assemblée nationale.
Enfin Christophe Naegelen met l’accent sur la chaleur humaine qui se dégage de ce très bel évènement et conclu par « le soleil qui a manqué pendant le Carnaval était dans les yeux des spectateurs comme des costumés ». Le Carnaval Vénitien « Grand Cru de cette année » nous donne rendez-vous l’an prochain pour une nouvelle édition. Les idées fourmillent sans doute déjà dans les têtes des organisateurs comme dans celles des costumés… ou des futurs costumés pour nous entrainer à nouveau dans un univers féérique.
PM
0 commentaire