La vosgienne Céleste Torino vient de publier son premier livre en auto édition : « Djento, Chien martyr espagnol ». Le livre revient sur l’enfer des lévriers Galgos en Espagne.
Née en 1971, après un Bac et des études littéraires, Céleste Torino a été assistante vétérinaire pendant 15 ans. La vosgienne se tourne ensuite vers l’aide à la personne pour finalement devenir aide-soignante en Ehpad. Amoureuse des animaux et de la nature, elle souhaite aller plus loin dans son engagement. Elle vient de sortir son premier livre en auto-édition, accompagnée par Librinova :« Djento Chien Martyr Espagnol ».
Son ouvrage retrace la vie d’un de ses chiens, un lévrier Galgos, grand trauma, arrivé d’Espagne il y a un an. Il a rejoint les deux autres lévriers Galgos de la famille, venus du même refuge.
« Chaque fois que mon époux et moi-même nous nous promenons en forêt, en ville, en vacances avec nos trois chiens de race Galgos, nous sommes abordés : « Oh qu’ils sont beaux », « c’est quoi comme race? ». Ils attirent, ils envoutent. Alors nous expliquons leur histoire et celle de tous leurs frères et soeurs. Voilà comment est né ce livre » explique l’auteure vosgienne.
0 commentaire