Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Vosges : plusieurs tonnes de croquettes pour les animaux d’Ukraine grâce à l’association Les Truffes de l’Espoir

0 commentaire

0

Écouter cet article

« Avez vous vu le regard d’un chien derrière les barreaux d’un refuge ? Alors imaginez tous ces animaux abandonnés en Ukraine ! » C’est en partant de ce triste constat que Sophie Fremiot, présidente de l’association Les Truffes de l’Espoir, a décidé de se mobiliser.

« J’ai décidé de lancer une collecte de nourriture pour chiens et chats, en contactant via les réseaux sociaux toutes mes connaissances. Via les adhérents du club Remiremont VTT, dont je suis membre, et le bouche à oreille. J’ai également démarché les grandes surfaces E.Leclerc de Saint-Etienne-les-Remiremont et Super U de Vagney. Vanessa, enquêtrice 30 Millions d’Amis et cofondatrice de l’association Les Truffes de l’Espoir, a pris contact avec moi car elle avait aussi lancé une collecte mais ne savait pas comment l’acheminer. Au total, nous avons pu expédier 3 tonnes de croquettes mercredi dernier » explique Sophie Fremiot, qui tient à remercier « la générosité de l’entreprise TP Kuntz, qui a effectué la livraison des croquettes vers Strasbourg. Elles ont ensuite été acheminées en Ukraine. Sans nous tous, les animaux abandonnés à cause de la guerre mourrons ! »

L’association Les Truffes de l’Espoir a pour but de venir en aide aux animaux en détresse, plus particulièrement les chiens. Pour suivre l’actualité de l’association, rendez-vous sur sa page Facebook.

croquettes

ukraine

Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire