A quelques jours de Pâques, c’est une nouvelle inquiétante qui vient de tomber ce lundi. Des centaines de tonnes de chocolats Kinder, fabriqués en Belgique, sont rappelés en France par Ferrero, suite à des suspicions de salmonelles.
Coup de tonnerre avant Pâques ! Le groupe Ferrero rappelle en France certains lots de produits chocolatés Kinder fabriqués en Belgique en raison d’un lien possible avec des cas de salmonelle. Ces produits sont populaires auprès des jeunes enfants. A l’approche de Pâques, l‘Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire demande « aux parents de vérifier s’ils ont ces produits en leur possession et, le cas échéant, de veiller à ce qu’ils ne soient pas consommés. »
Au moins 15 cas ont été identifiés en France, indiquent les autorités sanitaires. « A la suite d’une série de foyers de Salmonelles déclarés dans différents États membres, une enquête a été menée pour identifier la source commune. L’enquête a montré que les œufs en chocolat « Kinder Surprise » de Ferrero étaient un produit alimentaire suspect. » poursuit l‘Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire.
0 commentaire