Christian Pierrel, directeur du groupe Accord, est venu ce vendredi matin présenter devant les élus et les professionnels du tourisme la reconstruction de l’hôtel Ibis Budget qui avait pris feu le 21 janvier 2020. Un nouvel hôtel va sortir de terre, plus grand, plus moderne et plus fonctionnel.
L’ancien hôtel Ibis Budget a été totalement détruit par un violent incendie le 21 janvier 2020. Les 50 sapeurs pompiers engagés ont mis plus de 15 heures à circonscrire le sinistre. Le bâtiment qui dataient de 1992 était construit en bois. Il a été démoli pour laisser place à un nouvel Ibis budget 3 étoiles.
Il comprendra 72 chambres, dont 4 familiales de cinq personnes, 3 pour les personnes à mobilité réduite, contre 58 dans l’ancien établissement. Des chambres épurées,, modernes. Avant le sinistre, l’hôtel hébergeait 70% de clients pour le business et 30% de familles. Une clientèle fidèle que le groupe Accord espère reconquérir. L’hôtel proposera trois terrasses, une salle de séminaire à louer, un lieu de télétravail avec wifi et un bar. Seront également construits un parking intérieur semi-enterré et un en extérieur avec des prises de recharge électrique pour les voitures et les vélos. Une vingtaine d’arbres ont été planté pour végétaliser les lieux.
0 commentaire