Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Vosges : pénurie de matériaux et flambée des prix dans le secteur du bâtiment

Des hausses qui peuvent atteindre + 300 % !

0 commentaire

0

Écouter cet article

Le Président de la CAPEB des Vosges, Patrick Mathieu, met en garde les clients qui construisent, aménagent ou rénovent un bien. La hausse des prix est importante et les professionnels du bâtiment rencontrent des difficultés d’approvisionnement. 

« À notre grand regret, nous, professionnels du bâtiment, sommes confrontés à la plus grave crise d’approvisionnement en matières premières et en matériaux (fer, acier, aluminium, pvc, bois, vitrage…) que nous n’ayons jamais connue. Nous constatons des augmentations de prix continuelles sur la plupart de nos fournitures, qui peuvent atteindre + 300 % ! Plus grave, pour certains produits, nous passons des commandes dont les prix ne seront connus qu’à la livraison ! Dans le même temps, nos fournisseurs nous annoncent des délais de livraisons à rallonge, des ruptures de stocks, ou sont incapables de nous garantir le moindre délai, et nous subissons, nous aussi, de plein fouet, la flambée des prix des carburants » explique le Président de la CAPEB des Vosges, Patrick Mathieu qui tente de mettre en garde les clients qui construisent, aménagent ou rénovent un bien. 

Pourquoi une telle situation ? 

La crise sanitaire a provoqué l’arrêt d’usines, donc des retards de fabrication et la désorganisation des livraisons dans une économie mondialisée. La demande internationale s’est envolée, notamment en Chine et aux USA, entraînant des besoins supérieurs aux capacités de production et amenant de la spéculation. La situation s’est encore aggravée avec le conflit ukrainien. Les transactions commerciales sont à l’arrêt avec la Russie, alors qu’elle est un fournisseur essentiel de matières premières et d’énergie.

0 commentaire

Laisser un commentaire