Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Pour Arthur Legrand, la valeur n’attend pas le nombre des années

Le jeune champion moto de 8 ans est en classe de CE2 à l’école primaire de Bulgnéville

0 commentaire

0

Écouter cet article

Les enfants à partir de 8 ans peuvent aussi devenir des pilotes de moto. Il n’existe à ce jour aucun sport totalement sécurisé et la moto n’échappe pas à la règle. Toutefois, il y a peu d’accidents lors d’entraînement ou sur les circuits en général. Pour les enfants jusqu’à 10 ans, s’entraîner sur les circuits de karting est la solution idéale. Trois types de motos sont adaptées aux jeunes enfants dont les PW de la marque Yamaha. Arthur Legrand a 8 ans. Le jeune garçon a fait des débuts prometteurs de pilote sur une PW de 50cm3, prêtée par un concessionnaire local avec tout l’équipement nécessaire. Thierry Boyer son entraîneur décèle rapidement des aptitudes prometteuses chez le jeune garçon et décide de lui faire passer rapidement les guidons FFM de bronze, suivi immédiatement après par ceux d’argent et d’or. C’est alors que le jeune Arthur peut alors participer à sa première course sur le circuit d‘Alès ou il se classe 17ème sur 23.

Fiers de leur fils, les parents eux-mêmes motards lui offrent rapidement une nouvelle moto de course en boîte manuelle. Arthur commence l’apprentissage de l’embraillage et des vitesses sur le circuit de Juvaincourt. Particulièrement doué, il participera ensuite à plusieurs stages de compétition organisés sur le circuit de Rognac dans les Bouches du Rhône. Suite à ce stage, Arthur Legrand demande à ses parents la possibilité de se former au sport de haut niveau et participe avec brio au Championnat de France Mini OGP au début 2022.

Encadré par Freddy et Kenny Foray tous deux pilotes de renommée mondiale, Arthur va alors signer son premier contrat. « Nous souhaitons avant tout transmettre à Arthur les valeurs du sport et celles de la moto en général avec détermination et humilité. Les membres de notre Team seront présents à ses côtés lors des 6 prochaines courses du Championnat de France MINI OGP » déclarent ses entraîneurs. Arthur participera début mai aux 6 courses du Championnat de ligue Bourgogne Franche Comté et à la course de Championnat de ligue Grand Est.

arthur legrand

bulgnéville

Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire