Le Tribunal de Grande Instance d’Epinal, en collaboration avec le Conseil Départemental de l’Accès au Droit des Vosges, ouvre ses portes pour une journée accès aux doits sur le thème « internet, réseaux sociaux et cyber-harcèlement », le mardi 24 mai de 9h à 16h.
La journée nationale de l’accès au droit se déroulera le mardi 24 mai prochain. Le tribunal judiciaire d’Epinal, en collaboration avec le Conseil département de l’accès au droit des Vosges, ouvre ses portes au public pour cette journée nationale de l’accès au droit. Cette année, les thématiques abordées tourneront autour « d’internet, des réseaux sociaux et de cyber-harcèlement »: escroquerie, incitation à la haine, diffamation, diffusion d’images pédopornographiques, atteinte à la vie privée.
Le procureur des Vosges a confirmé que plusieurs centaine d’enquêtes avaient été menées dans les Vosges. « Les réseaux sociaux sont devenus un vecteur d’infractions » confirme Frédéric Nahon, procureur d’Epinal.
Rendez-vous le mardi 24 mai de 9h à 16h au tribunal de grande instance d’Epinal. Au programme : conférences, table ronde sur le harcèlement, ateliers interactifs sur le cyber harcèlement et les dangers du numérique, exposition « 13-18, ado et citoyen », consultations gratuites des avocats de 9h30 à 12h et stands de partenaires.
Renseignements : cdad-vosges@justice.fr
0 commentaire