Le mairie de Rupt-sur-Moselle vient de présenter ce vendredi sa nouvelle identité visuelle. L’objectif affiché est de dynamiser et d’attirer plus de monde dans la commune. Pour communiquer sur les atouts de la ville, l’identité est accompagnée d’une marque de territoire déclinée sur une campagne pour séduire les habitants et les visiteurs.
Le logo de Rupt sur Moselle a été conçu pour incarner les paysages, mais aussi la dynamique de la commune, notamment par le mouvement du R. La typographie «Neutra Display» est à la fois géométrique et arrondie, ce qui la rend chaleureuse et humaine. Le R représente la rivière qui ruisselle et le M les vallées. « L’ancien logo de la commune date de près de vingt ans, c’est dire l’importance du projet », estime le maire Stéphane Tramzal. « C’est un travail de longue haleine qui a été réalisé. Il est d’autant plus complexe que ‘les goûts et les couleurs’ appartiennent à chacun ». La municipalité souhaite que cette nouvelle identité ait un impact émotionnel et rassembleur sur les habitants, les associations et les acteurs économiques de Rupt sur Moselle. « Cette année de réflexion et de création de la nouvelle identité a été une très belle aventure, pleine de surprises, un peu de stress mais que du bonheur », affirme Sylvie Hervé, première adjointe en charge de la communication. « Le chemin fut long mais je suis très fière et satisfaite d’avoir porté avec ma commission un projet qui fera rayonner Rupt-sur-Moselle dans nos Vosges et même au-delà ».
0 commentaire