Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Remiremont : l’ADEMAT-H invite les 8 candidats aux législatives pour un débat public

Quelle politique de santé les candidats défendraient-ils à l'Assemblée ?

0 commentaire

0

Écouter cet article

Capture d’écran 2022-05-24 112346

Illustration 

Dans le cadre de la campagne des élections législatives, l’Admat-h (Association de défense maternité et Hopital Remiremont) organise un débat public le vendredi 27 mai à 20h30 au Centre Culturel Zaug de Remiremont. L’association a envoyé une invitation aux 8 candidats de la 3ème circonscription des Vosges.

« A la veille de cet important scrutin, nous sommes très soucieux de connaître quelle politique de santé vous envisagez de défendre à l’assemblée nationale dans l’hypothèse de votre élection », explique l’association aux candidats. A partir d’une série de questions, les participants sont invités à préparer une intervention limitée à 7 minutes maximum. Un temps d’échange et de débat avec la salle est prévu également. Un vidéo projecteur est à la disposition des candidats, selon leur besoin. L’ordre d’intervention sera tiré au sort avec les candidats présents à 20h20. Voici les questions que pose l’Ademat-h :

« Que comptez-vous faire pour :

– remédier aux inégalités de répartition des professionnels de santé sur le territoire national ?

– combler les postes vacants de médecins, infirmiers, aides-soignants à l’hôpital public ?

– doter chaque territoire d’une offre de soin répondant aux besoins de la population

– permettre partout une prise en charge des urgences 24h/24 et 7j/7 exempte des délais dommageables que nous connaissons aujourd’hui

– doter l’hôpital public d’un système de financement lui permettant de remplir ses missions et de renouveler ses équipements,

– améliorer la prise en charge en psychiatrie

– répondre aux enjeux de la perte d’autonomie

– permettre aux élus locaux, aux soignants et aux citoyens de participer de façon effective et pérenne, dans chaque territoire, à la définition de l’offre de soins, au contrôle de sa mise en place et de son financement et à l’évaluation de son fonctionnement.

Comment comptez vous assurer un financement suffisant de la branche maladie de la Sécurité Sociale et quel rapport avec les complémentaires proposez vous ? »

ademat-h

débat

legislatives

remiremont

santé

0 commentaire

Laisser un commentaire