Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Vosges : le train des forts a pris ses premiers voyageurs

0 commentaire

0

Écouter cet article

Reconstitué à l’identique, ce « train des forts », un train militaire de type Decauville, relie à nouveau les forts Seré-de-Rivières, d’Uxegney et de Bois l’Abbé.  Prenez place dans des wagons militaires restaurés, tractés par des locomotives anciennes, dont une à vapeur, pour faire le trajet aller-retour entre les deux forts. L’itinéraire du Train des Forts fait trois kilomètres aller-retour.

train-des-forts-uxegney (30)Depuis ce jeudi 26 mai, il est possible d’emprunter le train des forts qui relie à nouveau  les forts Seré-de-Rivières, d’Uxegney et de Bois l’Abbé grâce au travail des bénévoles de l’Association pour la Restauration du Fort d’Uxegney (l’ARFUPE). L’inauguration de ce train militaire, de type Decauville de 1915, avait lieu ce vendredi matin, après plus de 15 ans de travaux.

Le site du fort d’Uxegney est tenu en état par l’association ARFUPE depuis 1989. Son but est d’entretenir et de mettre en valeur les forts d’Uxegney et de Bois-l’Abbé, tels qu’ils étaient en 1914, afin de les présenter au public. La restauration d’une partie du chemin de fer et la mise en circulation du Train des Forts s’inscrit dans le projet global de valorisation.

forts

train

Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire