Une vague de chaleur exceptionnelle et précoce va frapper les Vosges jusqu’au week-end. Ce pic de chaud arrive dans un contexte inquiétant de sécheresse et de risques d’incendies. Le Préfet des Vosges, Yves Seguy, a présenté ce mercredi après-midi, au port d’Epinal, les actions de mobilisation et de prévention engagées dans le département des Vosges.
Un épisode de chaleur remarquable et précoce va envelopper les Vosges dès cette semaine et jusqu’au week-end. La France va subir des températures au-dessus de 30°C cette semaine, une vague de chaleur particulièrement précoce. « Cet épisode de chaleur va marquer l’entrée de la période estivale par sa précocité et il nous laisse inaugurer d’un été chaud et sec. » explique le préfet des Vosges, Yves Seguy. Ce mercredi après-midi, il a présenté, au port d’Epinal, les actions de mobilisation et de prévention engagées dans le département des Vosges.
La chaleur arrive dans les Vosges, suite à l’arrivée d’air chaud venu du Maghreb. Signe sans équivoque du réchauffement de la planète, les vagues de chaleur se multiplient et s’intensifient un peu partout.
Les associations s’organisent pour aider les sans-abri
Les fortes chaleurs qui s’annoncent sont particulièrement risquées pour les personnes âgées, les personnes vulnérables ou les nourrissons, mais aussi pour les travailleurs en extérieur. « Des maraudes sont organisées pour aides les personnes sans-abri. Les températures extrêmes peuvent être dangereuses pour les personnes qui vivent dans la rue » explique le préfet des Vosges.
0 commentaire