Les sapeurs-pompiers des Vosges (UDSP, ADJSP et SDIS) organisent leur troisième camp des Jeunes sapeurs-pompiers visant à faire passer le Brevet National des Jeunes sapeurs-pompiers aux participants. Après la cérémonie d’ouverture ce vendredi matin, l’après-midi a débuté par un « Fire Challenge » suivi d’une activité de cohésion sur le nouveau bassin d’eaux vives d’Epinal.
Unique en France, ce camp est le seul à associer l’examen et l’intégration de jeunes au sein du corps départemental durant 4 jours sans interruption.
A la fois motivant, pédagogique, solennel et à certains moments ludique, ces quatre jours permettront à près de 100 jeunes de faire leur entrée dans le corps départemental des sapeurs-pompiers des Vosges sanctionnée par le brevet national des jeunes sapeurs-pompiers, épreuves pour lesquelles ils travaillent depuis 3 ans.
Après la cérémonie d’ouverture ce vendredi matin, l’après-midi a débuté par un « Fire Challenge » suivi d’une activité de cohésion sur le nouveau bassin d’eaux vives d’Epinal.
0 commentaire