Après un vote à l’unanimité lors de la dernière séance budgétaire, le budget du Département va désormais s’établir à 510 millions d’euros et augmente de plus de 13 millions par rapport au dernier ajustement effectué au mois d’avril.
François Vannson, le président du Département s’interroge : « Jusque quand serons-nous en mesure d’assumer la hausse des dépenses qui atteint plus de 13 millions d’euros ? En effet, nous allons mobiliser des crédits afin de faire face à la hausse des prix des matériaux et de l’énergie, afin de faire face aux mesures du Segur de la Santé… » François Vannson explique « si notre équilibre budgétaire n’est pas menacé, c’est avant tout grâce à notre capacité à ponctionner ces 13 millions d’euros sur notre Fonds de Roulement, fruit de notre bonne gestion passée. Cependant, jusque quand nos recettes resteront-elles dynamiques ? »
Malgré un contexte économique délicat, le conseil départemental est en mesure de mener sa politique volontariste. Ainsi, à l’occasion de cette session budgétaire, le Département des Vosges va augmenter ses investissements en faveur des routes (+2,6 millions), de l’appui aux collectivités (+2 millions d’euros), de la reconstruction du collège de Vagney (+ 2 millions d’euros), des Territoires Numériques Educatifs (+900.000 euros) …
0 commentaire