Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

dimanche 10 novembre

« Des Chansons Plein la Tête » et des étoiles plein les yeux

Rendez-vous le 5 août à Gérardmer pour retrouver Dorian, Violaine Natacha et tous les chanteurs de la tournée

0 commentaire

0

Écouter cet article

Le 5 août prochain, le casino de Gérardmer aura le plaisir d’accueillir la tournée Des Chansons Plein la Tête et ses 11 chanteurs issus d’émissions télévisées musicales célèbres. En attendant les réjouissances musicales, les Maestros de N’oubliez pas les paroles Violaine et Dorian ainsi que Natacha de The Voice vous donnent un avant-goût de ce qui vous attend lors de cette étape vosgienne.

Dorian

Pour les profanes, sachez que c’est Dorian qui est à l’origine de ce projet musical et solidaire qui a vu le jour il y a environ 6 ans d’un désir commun de se retrouver avec d’autres Maestros en dehors de l’émission qui les a faits connaître : « Les téléspectateurs ne le savent sans doute pas, mais nous tournons généralement une douzaine d’épisodes par jour, ce qui est très bref, très éphémère. Et nous nous sommes rendus comptes que le lien qui nous unissait, c’était de chanter, de chanter ensemble. Nous avons été sollicités assez rapidement pour des concerts, mais qui n’étaient pas toujours très bien organisés même s’il y avait toujours de la bonne volonté. J’ai eu envie de structurer tout ça en y ajoutant un aspect caritatif, c’est pour ça que nous nous sommes rapprochés de l’ARTC (Association pour la Recherche sur les Tueurs Cérébrales – cliquez ici !). Et comme nous avons voulions sortir du cadre de N’oubliez pas les paroles, nous avons fait appel à d’autres chanteurs d’horizons différents, donc nous avons ratissé large » explique Dorian.

Natacha Andreani

Une des premières à avoir rejoint l’aventure fut donc logiquement Violaine, elle aussi Maestro de l’émission de France 2, chanteuse particulièrement polyvalente à l’éventail d’influences très large : « J’ai rencontré Dorian via l’émission et on a très vite accroché, c’est lui qui m’a invité sur les tournées caritatives« . Quant à Natacha, c’est par le biais de son agent qu’elle a rejoint le line-up cette année : « Je me lance un peu dans l’inconnu : nous allons chanter des chansons qu’on connaît, et d’autres beaucoup moins, des chansons de nos univers… ou pas ! C’est un challenge qui est très intéressant et stimulant. (…) Je suis super contente de participer à ce spectacle, surtout après le COVID qui a été une période très difficile pour les artistes. J’ai hâte de remonter sur scène, de retrouver le contact avec le public, en plus pour une bonne cause. Et plus on et de fous, plus on rit ! » précise la régionale de l’étape. Originaire de Molsheim, la jeune femme aura le plaisir de se produire devant une partie de sa famille et de ses proches, une petite cerise sur le gâteau qui s’apprécie toujours à sa juste valeur.

Violaine Laroche

« Pour ma part, j’apprécie surtout la chanson française et plus particulièrement les auteurs-compositeurs tels que Michel Berger, Balavoine ou Souchon. Mais ce concert ce spectacle est vraiment pour tout le monde, pas forcément pour les personnes qui connaissent les émissions d’où viennent les chanteurs. C’est un peu un grand buffet dînatoire musical, ce n’est pas une ode à nos émissions respectives » ajoute Dorian. Des propos que prolongent Violaine, évoquant également la partie mise en scène du spectacle : « Les chansons seront également mises en scènes, avec souvent un code vestimentaire, des chorégraphies, et parfois de manière un peu plus poussée avec des costumes. » « Et Dorian de conclure : « C’est parce que l’on est uni qu’on peut faire ça, et je suis très redevable aux chanteurs et à tous ceux qui sont impliqués dans cette tournée. (…) Je tiens aussi à préciser qu’il y aura 2 heures de reprises, mais qu’à chaque date, il y aura un premier quart d’heure qui sera laissé à un artiste qui chantera les chansons de son propre répertoire« .

des chandsons plein la tete

gérardmer

Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire