Un container rouge renfermant un matériel audio-visuel et numérique installé près de la grande halle de la place de la Gare. Pour des animations grand public les mercredis après-midi.
Le « Micro Folie » est un dispositif national dédié à la création artistique, tout en favorisant l’accès aux œuvres d’art. Il s’agit d’un concept promu par le Ministère de la Culture. Au centre de ce dispositif, il y a le « musée numérique ». Il permet de découvrir les œuvres des plus grands musées et de toutes les époques : peintures, sculptures, objets d’art, mais encore des extraits de concerts, spectacles de danse et opéras. Le choix est immense.
Le container et son matériel audiovisuel et numérique se configurent au gré des événements, devenant galerie virtuelle, espace de réalité, micro bibliothèque et ludothèque, mais surtout un lieu de découverte, de création et de rencontre. Sur le territoire des Vosges Secrètes, le « Micro-Folie » prend ainsi place dans chacune des 10 communes et ceci pour plusieurs semaines à chaque lieu. Saint-Nabord est la seconde localité à l’accueillir depuis le 3 avril et ce, jusqu’au 29 mai. Un grand rendez-vous de la culture grand public, chaque mercredi de 14 h 00 à 18 h 00.
Soirée d’inauguration vendredi 19 avril
Pour fêter la présence du container « Micro-Folie » à Saint-Nabord, élus et animateurs du dispositif organisent une soirée spéciale, vendredi 19 avril, sous la halle de la place de la Gare. Tout débutera à 16 h 00 avec accès libre aux activités, puis à 18 h 00, discours des élus et à 19 h 00, flash-back et témoignages. A 19 h 30, diffusion sur fond vert des films réalisés par les enfants lors des « plans mercredis ». La soirée se poursuivra à 20 h 00 au centre socioculturel avec la projection du magnifique documentaire « Des bêtes et des sorcières » autour des mystères de la forêt. En bonus, le caméraman naturaliste, Yann Lebecel, sera présent afin d’expliquer la manière de filmer les animaux dans leur habitat naturel.
Le programme téléchargeable ici : Programme-Micro-Folie-avril-mai-2024
0 commentaire