Dans le cadre du dispositif des chantiers éducatifs, David PERCHERON, secrétaire général de la préfecture s’est rendu hier au commissariat de police de Saint-Dié-des-Vosges, afin de saluer l’investissement des jeunes issus des quartiers prioritaires dans ce projet.
Présentation des chantiers éducatifs : Le Commissariat de Saint-Dié des Vosges engagé dans ce dispositif à travers des ateliers Les chantiers éducatifs sont portés par les deux centres sociaux de Kellermann et Saint-Roch. Ils s’adressent à des jeunes âgés de 12 à 17 ans issus des deux quartiers prioritaires de la ville (Saint-Roch L’Orme et Kellerman).
Le chantier éducatif jeune est un outil éducatif qui vise à impliquer un groupe de jeunes dans une activité de production ou de services. Cet outil permet de ;
– Confronter le jeune au monde du travail ;
– Créer du lien social : entre les jeunes, avec les adultes du chantier. Une démarche de prévention et de médiation est aussi initiée par les éducateurs qui encadrent le chantier ;
– Valoriser l’image du jeune : il reprend confiance en lui, développe un savoir-faire. Les jeunes des chantiers éducatifs ont été accueillis au Commissariat de Police Nationale jeudi 4 août 2022 à 14h30.
Cette action s’inscrit dans le cadre des temps citoyens, solidaires et de prévention, composante majeure des chantiers éducatifs. Les ateliers proposés permettront de rapprocher les jeunes des institutions et de permettre aux parties prenantes (jeunes, éducateurs, animateurs, policiers nationaux et municipaux) de dialoguer, de mieux se connaître mutuellement.
Encadrement et partenaires
Les chantiers se déroulent sur la période du 11 juillet au 5 Août 2022, soit 4 semai
0 commentaire