Il l’a fait ! Le jeune vosgien, Valentin Michel, est de retour dans les Vosges après son tour de France à pied entamé le 9 avril dernier, 1600 km parcourus. Le jeune homme de 29 ans, maître-nageur et rugbyman vosgien, a été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC) en 2019. Il est attendu ce lundi, vers 17h à la gare d’Epinal.
Valentin, surnommé Valou avait pris le départ le 9 avril dernier pour un tour de France à pied. Symboliquement, Valou était parti à pied de la place des Vosges d’Epinal vers cette grande aventure humaine du dépassement de soi.
Un périple dans tout le pays pour montrer que même après un AVC la vie ne s’arrête pas. » Ça y est, j’ai vaincu mon AVC. J’ai eu des grosses séquelles. J’en ai des plus petites. Elles sont encore là mais j’ai vaincu mon AVC. Le tour de France s’est transformé en angle droit (Epinal – Bordeaux avec un détour vers Beziers) et je ne pensais pas que c’était possible mais si. Je suis si fier ! Certains me diront que c’est courageux, d’autres que c’est fou mais c’est comme ça que j’ai vaincu mon AVC. Je l’ai vaincu par le sport parce que je me sens sportif, d’autres le font en reprenant des études et ainsi de suite… Comme le dit ma maman « À chacun son everest », le mien était ce magnifique, difficile voyage où j’ai été ébloui par les paysages, ébloui par les personnes qui m’hébergeaient, ébloui par les messages positifs que je reçevais et ébloui par le bien que ça vous a fait ! » explique-t-il sur les
0 commentaire