Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Sécheresse : 30 à 35% de l’eau potable perdue dans les Vosges

0 commentaire

0

Écouter cet article

Il fait actuellement très chaud dans le département des Vosges comme dans toute la France et l’eau commence à manquer dans certaines communes. Pourtant 30 à 35% de l’eau potable est perdue sur l’eau réseau d’eau vosgien. Alors le département des Vosges finance les travaux et va faire la chasse aux fuites.

En France, en 2017, 5,1 milliards de m3 d’eau ont été traités. Sur ces plus de de 5 milliards, environ 1 milliard a été perdu, soit environ 20%. Dans les Vosges, ce sont 30 à 35% de perte qui sont déplorées sur le réseau d’eau vosgien.

« Dans les Vosges, le Département s’est déjà fortement engagé pour préserver la ressource en eau, notamment dans le cadre de son soutient financier important aux communes ou intercommunalités et leur programme de rénovation des réseaux d’eau potable. Il est également fondamental d’éviter toutes fuites sur ces réseaux. » explique le président du conseil départemental des Vosges, François Vannson.

Le département finance à hauteur de 20% les travaux de protection et de mise en conformité des ressources en eau, les travaux de création, de mise aux normes ou de sécurisation globale d’ouvrages de prélèvement d’eau potable, les travaux de sécurisation des réseaux d’adduction et de distribution… Ces travaux sont subventionnés à la condition que le prix minimum de l’eau soit de 1,15 euros par m3 en 2022.

eau

Sécheresse

Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire