Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Montée du Tremplin : Lucien Thiébaut perd une chaussure mais conserve son titre et son record aux Bas Rupts

0 commentaire

0

Écouter cet article

Le favori de l’épreuve s’est imposé samedi soir à Gérardmer où avait lieu la 2ème édition de la Montée du Tremplin des Bas Rupts organisée conjointement par Gérardmer Ski Alpin , la Commission de saut à ski et combiné nordique du comité des Vosges et Athlé Vosges Vallée des Lacs.

Excellente ambiance du côté des Bas Rupts où 44 concurrents s’étaient réunis pour relever le défi de la montée du tremplin de saut à ski tout en profitant d’un site magnifique. Certains étaient venus se dépasser, d’autres juste pour se faire plaisir, qu’il s’agisse des locaux comme des vacanciers car sur la ligne de départ on retrouvait par exemple une Belge ou un Girondin qui ont saisi l’opportunité au vol. Certains l’ont fait entre potes, d’autres en famille ou en solo, participant ainsi à cette belle fête tout comme le public venu nombreux encourager des athlètes qui ont tout donné du début à la fin !

Basile Vallon

Au micro, on retrouvait Yann Robischung et Max Laheurte qui ont lancé la première vague vers 17 h 45. Une phase de qualification qui a permis d’apprécier les forces en présence. Le meilleur chrono revenait à Jean Munier avec 2 minutes et 16 secondes, suivi de près par Louis Thiébaut (2″18) et Pierre Jan (2″26). Le tenant du titre Lucien Thébaut se qualifiait également assez facilement pour la demi-finale malgré la perte d’une chaussure à mi parcours… Une trentaine de concurrents passait le premier test et avait la possibilité de récupérer pendant que la place était laissée aux enfants et à leurs parents qui se lançaient à leur tour dans l’ascension de la première partie du tremplin (en partant du bas bien entendu !). Et le premier arrivé au sommet n’était autre qu’un jeune Gérômois en la personne de Basile Vallon qui ne tourne jamais à l’économie quand il s’agit de course à pieds ou de cyclisme. Il remporte donc brillamment cette montée des jeunes.

Joséphine de Brouwer

Après ce petit interlude familial, la demi-finale permettait de faire un ultime écrémage et de conserver les 25 meilleurs chronos pour la grande fina

montée tremplin

sport

Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire