Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Vosges : le pèlerinage à Rome continue pour les servants d’autel

Un voyage riche en découvertes

0 commentaire

0

Écouter cet article

301604661_5557268470962443_8627055856120519815_n

Dimanche dernier, 32 servants d’autel du diocèse et leurs 8 accompagnateurs ont pris la direction de Rome pour le pèlerinage national des servants d’autel, qui a lieu du 22 au 26 août avec le pape François. Le thème de ce rendez-vous est : « Viens, sers et va ». Voici quelques nouvelles de leur voyage.

La journée de mercredi a été riche en découvertes, avec un rallye dans les différents lieux français de Rome : l’église Saint Naicolas des Lorrains, l’église Saint Claude des Bourguignons, l’église Saint Louis des français, la Trinité des monts, l’église Saint Yves des bretons, la basilique Saint Uagustin du champs de mars. L’après-midi était marquée par des moments forts : adoration du Saint-Sacrement, confessions, temps de louange et messe célébrée à la basilique Saint Paul hors les murs.

La quatrième journée a commencé par un temps de louange. La joie de servir et devenir un missionnaire sont les thèmes de la catéchèse suivie de la messe célébrée dans l’église Sainte Marie des Anges et des martyrs. Les servants d’autel du diocèse continuent de découvrir Rome : Basilique Sainte Marie majeure, l’église Saint Bambino de l’Aracoeli, Forum de la paix, le Cpaitole, la fontaine de Trévi, le panthéon. La suite du voyage passera par le Vatican.

Pour suivre quotidiennement le pèlerinage, rendez-vous sur le site du diocèse de Saint-Dié, avec le journal de bord de Joseph et Thomas : https://bit.ly/3dMbQxn. Pour voir les photos actualisée chaque jour : https://bit.ly/3pyXjHR. Pour les vidéos officielles du pèlerinage : https://bit.ly/3R1K2Dk. Pour plus d’informations : https://bit.ly/3PzlQHu. Télécharger l’application officielle du pèlerinage sur Android et Apple : Servants Rome 2022, ou accès web ici : https://bit.ly/3CmyvKR

pelerinage

Religion

rome

servants d'autel

Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire