L’assemblée générale de Gérardmer Patrimoine Nature (réunion qui sera traitée en 2 parties) avait lieu ce vendredi soir à la salle des Armes de l’Hôtel de Ville. De nombreux dossiers ont été abordés à l’occasion de cette réunion au cours de laquelle Anne Huart a également fait part de son cas personnel avec le projet dit des Quais du Lac qui a finalement avorté…
En effet, Anne Huart souhaitait partager cette nouvelle avec les nombreuses personnes présentes dans la salle hier soir : « C’est une victoire personnelle et, je vous rassure, vos cotisations n’auront pas servi à alimenter cette bataille. Ce sont ma pugnacité ainsi que la compétence de mon avocate qui ont permis d’en arriver là à travers une bataille juridique avec les promoteurs qui durait depuis 3 ans. (…) J’ai eu l’occasion de le racheter et je l’ai saisie. J’ai eu deux mois pour trouver l’argent pour le rachat et finalement la petite maison qui devait être démolie sera reconstruite et les arbres seront sauvegardés, à jamais… »
Un scénario un peu improbable mais une note d’espoir pour les Gérômois qui se trouvent dans des situations similaires, de près ou de loin : « Il faut se battre, car pour les promoteurs, quand l’argent ne rentre plus, que le prix des matériaux augmente, qu’il y a une procédure qui s’éternise et qu’ils perdent de l’argent, alors on peut commencer à discuter... » poursuit Anne Huart, soulagée mais qui ne compte pas stopper le mouvement : « Je vais continuer au sein de GPN même si ce projet des Quais du Lac ne se fait pas, ce n’est surtout pas une fin en soi et ce n’est pas le moment de capituler, il y a encore beaucoup à faire« . De nouveaux projets immobiliers sont d
0 commentaire