Accompagné, durant quelques kilomètres, par une poignée de vététistes, dont les membres du SLEC et l’adjoint à l’urbanisme de la commune de Saint-Nabord, Stéphane Grandjean, Jacky Petitgenet est parti ce dimanche aux alentours de midi pour vivre un nouveau tour des Vosges à vélo. Son but : capter l’attention du public et soutenir les actions de la Ligue contre le cancer en récoltant des dons.
Un périple de 4 jours et quelque 700 kilomètres ponctué d’étapes au cours desquelles il rejoindra les généreux donateurs sensibilisés à la lutte contre cette coriace maladie. La secrétaire générale de la Ligue Contre le Cancer Comité des Vosges, Brigitte Romary était présente pour saluer et remercier le cycliste de sa courageuse entreprise. Un stand d’informations avait été dressé sous la Halle de la gare, pour l’occasion, présentant les actions et l’agenda des manifestations programmées par la ligue, à l’image des « Foulées roses spinaliennes » qui se dérouleront le 2 octobre prochain.
Une petite animation avait été organisée avec le concours de Julien Balland, 1er adjoint de la commune, pour marquer comme il se doit le début de l’aventure de notre sportif au grand cœur. C’est donc en musique et porté par des mots empreints de respect et gestes d’encouragements de Christophe Naegelen, député de la circonscription, François Vannson, président du Conseil départemental, Jean-Pierre Calmels, maire de la commune, et du public présent que le héros du jour a pris la route, pour une première étape de 118 kms jusqu’à Neufchâteau.
Source : Mairie de Saint-Nabord
0 commentaire