Dans le cadre d’Octobre Rose, les Tennis Clubs de Remiremont et Saint Nabord se sont mobilisés ce samedi pour la Ligue contre le cancer. Une marche rose au départ du TC de Saint Nabord a regroupé une soixantaine de participantes malgré la pluie et le vent. L’an dernier, la première édition avait été organisée au TC de Remiremont.
Face au succès de la première édition en 2021, les bénévoles de la Ligue de Remiremont – Saint Nabord contre le cancer ont décidé de renouveler leur action ce samedi au départ du Tennis Club des Louveaux. L’objectif étant toujours de sensibiliser un plus grand nombre de femmes à la lutte contre le cancer et à son dépistage précoce.
A cette occasion, deux marches de 5Km et 8 Km ont été organisées. Malgré le mauvais temps, plus de 60 participantes se sont inscrites. L’initiation à la pratique du tennis à la même heure est plutôt tombée à l’eau.
Sur place pour le départ, le député Christophe Naegelen et Jean-Benoît Tisserand, maire de Remiremont, sont venus apporter leur soutien aux marcheuses et aux bénévoles. » Cette action est importante, connue et reconnue. Elle est menée conjointement par les deux Tennis Club. C’est un soutien moral pour une cause juste qui propose une démarche positive face à la maladie » souligne le maire.
L’intégralité des sommes reçues sera reversée à la Ligue contre le cancer des Vosges. La remise du chèque sera organisée dans quelques semaines à la mairie de Saint Nabord.
0 commentaire