Il s’agit là d’un programme complet souhaité et attendu depuis plusieurs années, tant il est vrai que cette zone représente une circulation dense allant jusqu’à 10.000 véhicules par jour. Un chantier de grande ampleur va permettre d’y fluidifier le trafic, tout en facilitant les accès et sorties des commerces qui y sont présents, mais encore de sécuriser le déplacement des piétons. Sans oublier une piste cyclable entièrement sécurisée entre Remiremont et la commune de Saint-Nabord.
Des travaux menés avec le soutien technique et financier du Département pour le giratoire et la voirie, et du Ministère des Transports pour la partie piste cyclable. Les ouvrages du giratoire à 5 branches et d’un rayon de 18 mètres, vont débuter mardi 21 mai pour une durée de 5 mois. Un découpage en plusieurs phases permettra un maintien de la circulation dans les 2 sens. Outre le carrefour-giratoire, les ouvrages incluront les trottoirs, la piste cyclable, ainsi que des espaces végétalisés.
Une seconde tranche de travaux programmée à partir d’avril 2025 prévoit la requalification du faubourg de Remiremont depuis ce nouveau giratoire, jusqu’au gymnase du Lycée Malraux. Seront notamment réalisés une piste cyclable à double sens de circulation côté lycée, un trottoir côté station de lavage, des îlots centraux ainsi qu’un tourne-à-gauche pour rejoindre la rue du Rang de Veseaux au niveau de la station-service U.
Il est à noter par ailleurs que dès cet été 2024, est prévu la création, par la Région Grand-Est, d’un parking pour les bus scolaires devant le lycée, ceci afin d’améliorer considérablement la circulation et la sécurité des lycéens aux heures de pointe.
Documents d’illustration : Ville de Saint-Nabord.
0 commentaire