Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Le Val d’Ajol : à la découverte des chevaux de la série « Les Combattantes » sur TF1

Ils sont pour la plupart pensionnaires du Centre équestre « La Sentinelle »

0 commentaire

0

Écouter cet article

chevaux les combattantes

Photos par JCB

La série télévisée « Les Combattantes » diffusée sur TF1 a été tournée en grande partie dans les Vosges. Si de nombreux décors sont vosgiens, ainsi qu’une partie des figurants, les chevaux utilisés lors du tournage sont pour la plupart pensionnaires du Centre équestre « La Sentinelle » situé sur les hauteurs du Val d’Ajol.

Le couple Bigorne, Sabrina et Romain, ayant été sollicités par l’équipe de production du film pour faire participer les chevaux de leur Centre équestre « La Sentinelle » ont vécu l’an dernier au printemps une expérience extraordinaire. Mais quelque peu fatigante ! Rappelons que les scènes du film ont été tournées pour une bonne partie dans les Vosges dont : Plombières-les-Bains, Senones, Bains-les-Bains, Le Valtin, Vexincourt. Les autres scènes ont été tournées en baie de Sommes et dans des studios parisiens. Au départ, Romain et Sabrina Bigorne devaient seulement participer à deux jours de tournage avec deux chevaux. Au final, entre les participations comme figurants, et comme accompagnants de leurs chevaux, ils ont participé au tournage durant 16 jours et déplacés une moyenne de 13 chevaux par jour de réalisation.

Cet engagement a impliqué une réorganisation complète des activités du « Centre équestre La Sentinelle » sans compter la fatigue accumulée au fils des jours avec des amplitudes de participations allant jusqu’à 5h du matin à minuit. La recherche d’objets et équipements d’époque (selles pour les chevaux,…) fut également prenante. Précisons aussi, qu’ils ont parcouru au total 2 400 km avec leurs chevaux. Pour Sabrina et Romain, cet épisode de leur vie professionnelle restera gravé dans leur mémoire. Ils ont bien apprécié l’accueil qui leur a été réservé tant par l’équipe de production, Alexandre Laurent, en tête, que par les principaux acteurs et actrices. Dans une ambiance plutôt sympathique, ils ont ainsi pu vivre l’expérience du tournage d’une série télévisée.

Créé en 2008, le Centre Equestre de La Sentinelle, est situé sur les hauteurs du Val d’Ajol, à quelques encablures de la Z.A de la Croisette sur la RN57, a un quart d’heure de route de Remiremont. En moyenne, l’ensemble héberge une bonne quarantaine d’équidés entre chevaux et poneys. Les propriétaires du site, Sabrina et Romain Bigorne, dispensent des cours d’équitation toute l’année, recevant de nombreux groupes durant la saison estivale. Précisons que les cours s’adressent tant aux cavaliers confirmés qu’aux débutants et que le site est équipé de deux manèges plus deux carrières. Pour contacter l’équipe du centre équestre, il est possible d’envoyer un mail à fermelasentinelle@orange.fr.

chevaux

la sentinelle

les combattantes

TF1

val d'ajol

Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire