Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

jeudi 19 septembre

Pneus hiver obligatoires dans les Vosges : rappel des communes concernées

La neige a fait son apparition dans les Vosges, c'est le moment de s'équiper si ce n'est pas déjà fait

0 commentaire

0

Écouter cet article

La neige vient de tomber sur les hauteurs des Vosges. C’est le moment de s’équiper. Après une saison de tolérance, les premières sanctions vont tomber ! Comme dans 47 autres départements de France, le département des Vosges est concerné par l’obligation de s’équiper de dispositifs spécifiques pour circuler sur certaines routes vosgiennes.

Entre le 1er novembre 2022 et le 31 mars 2023, les automobilistes ont l’obligation d’équiper leur véhicule en pneus hiver, « toutes saisons » ou de détenir des chaînes ou chaussettes à neige. Cette mesure s’applique dans certaines communes du massif des Vosges.

Les automobilistes dont le véhicule ne sera pas équipé pour emprunter des routes enneigées ou verglacées encourront une amende de 135 euros du 1er novembre au 31 mars. En effet, la loi Montagne II, en vigueur depuis 2021, prévoit de punir tout conducteur récalcitrant d’une amende de classe 4, soit 135 euros, ainsi que d’une immobilisation du véhicule.

Pour le département des Vosges, à proprement parlé, les communes concernées, listées par arrêté préfectoral sont les suivantes :

Allarmont / Anould / Arrentès-de-Corcieux / Ban-de-Lav

pneus neige

Route

Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire