Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Vosges : la Préfète présente ses voeux aux forces de la sécurité intérieure

Son ambition pour 2023 : « garantir un niveau maximal de sécurité », alors que les atteintes au personnes et aux biens sont en hausse

0 commentaire

0

Écouter cet article

voeux prefecture forces de sécurité (3)

Le mois de janvier est traditionnellement le temps des cérémonies de vœux. Un rendez-vous et une habitude de retour après quelques années un peu plus sobres de ce point de vue, du fait de la crise de la Covid-19. Ce lundi après-midi, dans le salon de la Préfecture des Vosges, à Epinal, se sont réunis les représentants des diverses forces de la sécurité intérieure.

La Préfète des Vosges, Valérie Michel-Moreaux, a salué l’ensemble des représentants des Sapeurs-Pompiers, du SAMU, de la Police nationale, de la Police Municipale, de la Gendarmerie, présents pour cette cérémonie, à laquelle ont également participé quelques élus, tels que le maire d’Epinal, Patrick Nardin, les sénateurs Jean Hingray et Daniel Gremillet, ou encore le député Stéphane Viry. « Votre rôle est de pallier à tout aléa, à tout risque (…) pour que nos concitoyens vivent sereinement », a-t-elle affirmé. « Je sais combien cette mission qui vous est confiée est importante ». Importante, et « risquée ». La Préfète a notamment évoqué l’agressivité, et même les agressions, dont sont parfois l’objet ceux qui portent un uniforme. « Je vous garantie que je serai toujours à vos côtés ».

« Sachez que nos concitoyens vous sont reconnaissants »

« Vous avez été particulièrement sollicités en 2022 ». Avec toutes les interventions quotidiennes, mais aussi de grands événements festifs et sportifs, tels que le Tour de France, les matchs de football, la Saint Sylvestre. Et, plus spécifiquement concernant les pompiers, l’année a été évidemment marquée par les feux de forêt de grande ampleur de l’été. La représentante de l’état dans les Vosges a présenté un bref bilan de la sécurité dans le Département. Le nombre de cambriolages est en hausse en 2022 par rapport à 2021. Plus 10 %. Cependant, cela reste « en deçà des niveaux précédant le Covid ». Les vols liées aux véhicules ont également augmenté. Les atteintes aux personnes également. Valérie Michel-Moreaux affirme que nous sommes sous la moyenne nationale. « Il ne faut pas s’en contenter, bien évidemment ».

Pour 2023 : « Notre ambition commune sera de garantir un niveau maximal de sécurité à nos concitoyens ». La Préfète des Vosges a par ailleurs présenté aux représentants des forces de la sécurité intérieure, ainsi qu’à leurs familles, ses voeux de réussite, d’épanouissement et de bonheur pour cette nouvelle année.

2023

gandarmes

nouvelle année

policiers

pompiers

préfet

Sécurité

Voeux

Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire