Vincent Pommier, gouverneur pour l’année 2022-2023 du district 1790 du Rotary, qui comprend la Lorraine et la Haute Marne, était ce lundi après-midi en visite dans les Vosges. Avant de se rendre à la Mauffrey Academy, à Eloyes, il a fait une halte à l’Hôtel de Ville de Remiremont.
Là, accompagné par son adjoint Gérard Michel, il a été accueilli par plusieurs membres du Club Rotary de Remiremont. Anne-Marie Dulucq, adjointe en charge de l’éducation, de la culture et du patrimoine, représentait le maire Jean Benoît Tisserand. La visite de la Mairie a commencé au Salon des Mariages. Vincent Pommier y a pris brièvement la parole pour remercier les personnes présentes pour leur accueil, et remettre à la municipalité un fanion et un insigne du Rotary. Il a expliqué le symbole présent sur le fanion, un soleil, représentant l’unité. La ligne horizontale verte représente l’action environnementale du club.
« Nous somme dans l’action pour apporter un changement durable dans le monde et dans nos collectivités ». Le gouverneur a évoqué l’éradication de la polio, en bonne voie. « Notre mouvement continue à attribuer des milliards de dollars », dans la lutte contre la maladie. Vincent pommier a mentionné la Présidente Internationale du Rotary, Jennifer Jones, première femme à occuper ce poste. Jean Charles Tisserand, membre du Rotary, et professeur d’Histoire, a ensuite assuré une visite du palais abbatial, de salle en salle, en passant par le grand salon, la salle du conseil, l’ancien tribunal. Il a évoqué l’histoire des lieux, des chanoinesses à l’installation de l’Hôtel de Ville. Dans la suite de l’après-midi, direction Eloyes, pour la visite de la Mauffrey Academy.
0 commentaire