Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Décès de Lucas – 4 adolescents seront jugés pour harcèlement

0 commentaire

0

Écouter cet article


Screenshot_20230127-202453_ChromeLucas, 13 ans, élève de 4e au collège Louis-Armand de Golbey, a mis fin à ses jours le 7 janvier dernier. Ce vendredi 27 janvier, le procureur de la République, Frédéric Nahon, a annoncé que quatre de ses camarades, deux filles et deux garçons, seront prochainement jugés pour harcèlement.

Ce vendredi 27 janvier, le procureur de la République des Vosges, Frédéric Nahon, a annoncé que quatre collégiens seraient jugé « pour harcèlement scolaire ayant entraîné le suicide » de Lucas, 13 ans. Le jeune garçon, âgé de 13 ans et élève de 4e au collège Louis-Armand de Golbey, dans les Vosges a mis fin à ses jours le 7 janvier dernier. Ses parents avaient immédiatement dénoncé les harcèlement que subissait l’adolescent. Pour la famille cela ne faisait aucun doute, Lucas était victime de moqueries et d’insultes insultes à caractère homophobes et c’est cela qui a conduit l’adolescent à se suicider. Une enquête a été ouverte le 13 janvier dernier. Quatre adolescents ont été entendus et ils seront jugés les prochaines semaines, devant un juge pour enfants.

« Lors de leurs auditions, les mis en cause, deux filles et deux garçons âgés de 13 ans, scolarisés dans le même établissement que Lucas, ont uniquement admis avoir proféré à plusieurs reprises des moqueries à l’encontre de leur camarade », a expliqué Frédéric Nahon.

A l’issue de leur garde à vue, les quatre mineurs ont été convoqués devant le tribunal pour enfants d’Epinal pour y être jugés « pour harcèlement scolaire ayant entraîné le suicide de la victime, l’enquête ayant établi que le harcèlement avait pu participé au passage à l’acte suicidaire du jeune Lucas. » commente le Procureur de la République.

Présumés innocents, inconnus de la justice, les quatre mineurs feront l’objet d’une évaluation par la protection judiciaire de la jeunesse avant leur jugement.

« Une enquête incidente a été ouverte contre X pour non dénonciation de mauvais traitements sur mineurs, les investigations se poursuivent donc sur ce point. » conclu le Procureur.

CK

0 commentaire

Laisser un commentaire