Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Des animations culinaires aux saveurs vosgiennes au Salon de l’Agriculture

Avec Lorraine Pierrat, Frédéric Parmentier, et les élèves de la MFR de Saulxures

0 commentaire

0

Écouter cet article

 

L’édition 2023 du Salon International de l’Agriculture aura lieu du 25 février au 5 mars prochain à Paris Expo, Porte de Versailles. De nombreux producteurs et éleveurs vosgiens vont faire le déplacement pour ce grand rendez-vous annuel. Une occasion unique de mettre en avant leur savoir-faire, et les saveurs issus du département.

Les Vosges seront bien représentées, avec de nombreux éleveurs participant au Concours Général Agricole des Animaux, 22 entreprises et fermes vosgiennes présentant 60 produits candidates au Concours Général Agricole, et quelque 10 producteurs exposants présents pendant le salon. Par ailleurs, des animations culinaires seront proposées. L’objectif est de valoriser les producteurs exposant cette année et de faire découvrir les saveurs vosgiennes. Parmi les participants, Frédéric Parmentier. Le traiteur officiel « Je Vois la Vie en Vosges Terroir » connaît bien les producteurs vosgiens. Il proposera des recettes à partir des produits notamment de la famille Malnory, du SCEA des Mille Fruits, de Pierrat d’Adequat pour les steaks haché.

Chaque année, des élèves d’une des nombreuses écoles de formation en cuisine et service des Vosges viennent montrer leur savoir-faire acquis lors de leur formation. Pour cette édition, ce sont les élèves de la MFR de Saulxures-sur-Moselotte qui feront le déplacement. Un dizaine d’élèves proposera une animation incluant les produits de Vosg’bocaux, des vergers des Avolets, de Bongrain Gérard et de la ferme aquaponique de l’Abbaye. Par ailleurs, Lorraine Pierrat, la cheffe du domaine Saint Romary à Saint-Etienne-les-Remiremont, proposera cette année une recette à base de produits vosgiens, notamment ceux de la fromagerie l’Ermitage, de la brasserie de l’âne, la Marie-Thérèse, de l’Atelier à pâtes et de la Confiserie des Hautes Vosges, les bonbons bourgeon sapin.

cuisine

Salon de l'agriculture

Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire