Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

« Esidrex » : la nouvelle association des étudiants en soins infirmiers de Remiremont

0 commentaire

0

Écouter cet article

Une nouvelle association vient ‘être créée à Remiremont, avec pour objectif de regrouper les étudiants des instituts de formation d’infirmiers et aides soignants. Cette association s’appelle « Esidrex ». « C’est un nom de médicament », explique l’un des membres. Esidrex signifie désormais aussi « étudiants en soins infirmiers de Remiremont exceptionnels ».

Un groupe de neuf étudiants a été reçu ce vendredi après-midi dans le bureau du maire de Remiremont, Jean Benoît Tisserand, pour présenter les objectifs de la nouvelle association. Ils viennent de Remiremont, de Pouxeux, de Thiéfosse, d’Arches, ou encore de Thaon. L’association compte à ce jour quelque 43 adhérents. Des étudiants infirmiers et aides-soignants. L’objectif de cette association, « créer de l’entraide ». Renforcer les relations entre les étudiants de différentes promotions et écoles. Et organiser des événements. « On a plein d’idées ». Il s’agira d’organiser des moments conviviaux, tels que des journées d’intégration, un gala, partager l’expérience entre les promotions.

Participer aussi à des opérations en partenariat notamment avec la Banque Alimentaire. « On va faire aussi de la prévention santé ». Notamment en participant prochainement aux Parcours du Coeurs, en avril, pour évoquer la santé cardio-vasculaire. L’association a été crée en novembre, et ses actions vont véritablement démarrer maintenant. Les membres de Esidrex vont rechercher des sponsors, vendre des chocolats pour financer l’association, organiser des soirées étudiantes. Ils participeront peut être au prochain Forum des Associations, ainsi qu’au défilé de la Saint-Nicolas. Le maire se réjouit de la création de cette association, qui s’ajoute à la liste importante d’associations romarimontaines.

aides soignants

association

esidrex

infirmiers

remiremont

santé

0 commentaire

Laisser un commentaire