Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Saint-Nabord : 55 enfants se sont retrouvés au centre aéré la semaine dernière

Au programme notamment : une sortie phare au Musée départemental d’art ancien et contemporain d’Epinal

0 commentaire

0

Écouter cet article

Durant cette première semaine sur le thème de l’hiver, 55 enfants se sont retrouvés au centre aéré de Saint-Nabord, exceptionnellement délocalisé dans les locaux de l’école des Breuchottes. Animées par Déborah, Chloé, Olivia, Melek et Théo, les activités, en ce début de vacances, se sont succédées à une cadence folle avec notamment une sortie phare au Musée départemental d’art ancien et contemporain d’Epinal. 

Le MUDAAC propose durant ces congés de découvrir les trésors de son exposition « 200 ans, quelle histoire !!! » sous la forme d’un jeu d’enquête à travers les salles d’exposition. Les plus petits ont réalisé quant à eux une belle fresque comme de vrais artistes. Les enfants ont également créé un magnifique attrape-rêves lors d’un atelier « Macramé » animé par Aude Grosjean, réalisé de jolis flocons, un nuage de pluie avec Chloé, des photophores en couleur… Ils ont pâtissé de délicieux sablés à l’orange avec Déborah et réalisé du pop-corn.
Ils ont profité des belles journées ensoleillées avec des jeux en extérieur, une balade jusqu’aux terrains de tennis des Louveaux. Enfin, ils se sont affrontés lors d’un tournoi de jeux de société faisant preuve d’une belle collaboration selon les dires de la directrice du centre, Caroline Roussel. Vendredi, c’était grand défouloir dans les structures gonflables au gymnase de Charlet à Remiremont, suivi pour finir en beauté d’un après-midi « Carnaval » avec déguisements, grand jeu Koh Lanta, projection du film d’animation « Happy feat ». Encore de belles journées stimulantes et épanouissantes pour notre jeunesse.
Source : Saint Nabord

"Dessine-moi la Saint-Nicolas" : avis aux dessinateurs en herbe !

centre aéré

musée

0 commentaire

Laisser un commentaire