CIGEO Bure a demandé l’autorisation de créer le Centre de stockage de déchets hautement radioactifs en couche profonde (400m). Ce n’est qu’à 12km des Vosges. L’Info Tour 88 a décidé d’informer les populations. Une conférence de presse avait lieu ce mercredi 22 février au café associatif » 3° rive » , 15 bis rue Maréchal Lyautey à Epinal.
La campagne d’information sur le projet d’enfouissement des déchets nucléaires à Bure, se déroulera de fin février à mai dans les Vosges. La phase pilote du projet d’enfouissement de déchets nucléaires CIGEO doit débuter prochainement à Bure , à 12 km des Vosges.
« L’Info Tour 88 se propose de poser cette question en organisant des réunions d’information, des animations et des débats sur CIGEO (Centre industriel de stockage géologique) dont les Vosgiens sont écartés des décisions le concernant alors qu’il se situe à seulement 12 km de leur département et qu’il va envoyer dans l’atmosphère des rejets radioactifs sur l’ensemble de leur territoire. » expliquent-ils
Des associations locales se sont associées pour mener des actions d’informations, organiser des débats, des réunions pour sensibiliser au projet CIGEO.
« Suite à la Demande d’Autorisation de Création (DAC) de CIGEO déposée en janvier 2023, un collectif de citoyens et d’organisations vosgiennes s’est constitué a
0 commentaire