Quelques dizaines de membres de l’intersyndicale CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, Solidaires et UNSA se sont rassemblés ce lundi en début d’après-midi devant la permanence du député de la troisième circonscription des Vosges, Christophe Naegelen, à Remiremont.
Le but de ce rassemblement ? Interpeller le député sur le projet de réforme des retraites. Christophe Naegelen était présent pour les accueillir. Il a échangé avec certains d’entre eux. D’autres syndiqués semblaient moins ouverts à la discussion. D’après l’un d’entre eux, des consignes auraient été données de ne pas discuter. Simplement afficher des idées : les syndicalistes ont collé sur la porte de la permanence le courrier que l’intersyndicale a adressé au député de la circonscription.
Un courrier dans lequel on peut notamment lire : « les organisations syndicales souhaitent vous interpeler sur votre rôle de parlementaire et sur l’impact stratégique de votre vote dans le débat de projet de loi de réforme des retraites initié par le gouvernement. […] Avant même le début des débats à l’assemblée nationale, la Première ministre a indiqué que l’âge de départ à 64 ans n’est plus négociable. Ce à quoi nous tous avons répond que c’est la revendication du retrait de la réforme qui n’est pas négociable ! C’est la raison pour laquelle les organisations syndicales vosgiennes vous appellent à vous mobiliser, vous et vos collèges parlementaires, pour faire échec à cette réforme des retraites, injuste et injustifiée qui remet en cause nos droits et nos régimes. »
0 commentaire