Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Après la trêve hivernale, l’association Rando’nett reprend du service

Des ramassages de déchets sont prévus, mais pas que !

0 commentaire

0

Écouter cet article

rando nett

Photo de Nettoyage de printemps Le syndicat

Après la trêve hivernale, les bénévoles de l’association Rando’nett vont reprendre du service pour cette saison 2023. Des nettoyages sont déjà programmés. Et ce n’est pas tout : des randonnées seront organisées cette année dans le massif.

La commune de Rupt sur Moselle et le CMJ invitent les volontaires à leurs nettoyage de printemps, qui aura lieu le samedi 25 mars prochain. Rendez vous est donné à 9h devant la mairie pour la distribution du matériels et des instructions. Les participants seront ensuite libre de nettoyer les rues de la ville. Retour au lieu du départ pour 11h30 pour un bilan de la collecte du jour. Le samedi 1er avril, c’est sur le territoire de la commune du Syndicat qu’aura lieu un nettoyage. Rendez vous un peu avant 9h devant la mairie pour les instructions et la distribution du matériel. Retour pour 11h30 pour un bilan de la matinée de nettoyage.

L’association est spécialisée dans l’organisation d’opérations de ramassage de déchets, afin de permettre la préservation d’un environnement et d’espaces propres. Depuis sa création, plusieurs tonnes ont été retirées des espaces urbains, naturels, des abords des routes. Et ce n’est pas fini. « Beaucoup de beaux projets et de partenariats pour cette année mais également une envie de retour aux sources », affirme Yoann Crouvezier, président de l’association. « En effet, à la base, Rando’nett c’était du ramassage de déchets dans la nature mais avant tout c’était de la randonnée, de la découverte du territoire Vosgiens et nous avons un peu perdu ce coté ludique; remplacé par de gros nettoyages Cette année nous allons corriger le tir en proposant une randonnée par mois sur notre beau massif ».

environnement

rando nett

Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire