Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Saint-Maurice : le Rouge Gazon souffle sa 60ème bougie

0 commentaire

0

Écouter cet article

La direction du Rouge Gazon a fêté ce samedi un double anniversaire sur le domaine : les 60 ans de la station et les 91 ans de Fernand Luttenbacher, fils du fondateur, en présence de nombreux élus : le Sénateur Jean Hingray, le Député Christophe Naegelen, le Président du Département François Vannson, des maires de Saint-Dié, Contrexéville, Fresse-sur-Moselle, Jarville-la-Malgrange et bien sûr Saint-Maurice-sur-Moselle.

Le Groupe Morlot a profité de ce moment festif pour inaugurer une exposition qui retracera l’histoire de Rouge Gazon sur le sentier de randonnée et de raquettes. Une histoire forte incarnée jusqu’alors par la famille Luttenbacher et qui s’est ressentie dans chacun des discours. En effet chaque élu qui a pris la parole ce jour a évoqué les souvenirs personnels qu’il avait vécu au Rouge Gazon et a réaffirmé la joie de voir ce lieu de mémoire
collective vosgienne revivre avec la reprise par le Groupe Morlot.

Une histoire qui comme l’a ensuite souligné Laurent Morlot, tourne autour du chiffre 2 !

Pour rappel, Joseph Luttenbacher, dit « Sépi », a acquis la ferme-auberge du Rouge-Gazon en 1932. À cette époque, il assurait l’accueil des randonneurs et la restauration ainsi que l’activité agricole. En 1960, son fils, Fernand Luttenbacher reprend l’activité. Il décide alors d’entreprendre d’importants travaux. Il commence avec l’agrandissement de la ferme auberge et crée un nouvel hôtel pour accueillir la vague des nouveaux vacanciers. Précurseur et audacieux, il installe en 1962 le premier téléski. La démocratisation et l’essor de cette activité rouge gazon (3)engendre de nombreux aménagements et c’est alors que le Rouge Gazon devient un domaine skiable à part entière. Fernand Luttenbacher, « le patriarche » est une figure emblématique qui a su donner au Rouge Gazon, ce sens de l’accueil « montagnard » si unique.

En juillet 2021, un violent incendie ravage l’hôtel alors que Rouge-Gazon vient tout juste d’être racheté. La station restera fermée deux saisons. Fin 2022, le Groupe Morlot reprend Rouge Gazon en souhaitant faire vivre ce lieu unique et avec la volonté de garder l’esprit familial cher à Sepi. Le groupe vosgien fait ainsi revenir la famille Luttenbacher à Rouge-Gazon, avec la nomination de Christophe Luttenbacher comme gérant du domaine skiable.

« Le Groupe Morlot est un groupe familial et comme pour la famille Luttenbacher cette valeur est très importante pour nous. Nous tenions à remercier tous ceux qui ont participé à la réouverture du Rouge Gazon  » Laurent Morlot

L’ambition de la direction du Groupe Morlot, et notamment de Yohan Da Silva, directeur du pôle CHR & Loisirs, est de faire du domaine un lieu vivant au rythme des 4 Saisons et proposant de nombreuses activités sportives et ludiques à découvrir en famille ou entre amis. Après la réouverture du restaurant et des remontées mécaniques en janvier dernier, le domaine va lancer dans les prochaines semaines de nouvelles activités sur la station : VTT à travers un partenariat avec la société vosgienne Labyrinthe, mais aussi avec du tubing. Le tubing c’est quoi ? Une bouée géante avec un max de sensations et un minimum d’effort !

Les clients pourront dévaler les deux pistes : une piste familiale de 80 mètres pour s’amuser en famille ou entre
amis et une piste Jumping pour les amateurs de sensations fortes. La remontée se fait grâce au tapis situé sur
l’espace multigliss.

Pour en savoir plus : www.rouge-gazon.fr

Communiqué 

Rouge-Gazon

Saint-Maurice

Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire