Les travaux de construction du rond-point au carrefour des Champions reprennent début avril, après une pause durant l’hiver. La première phase de travaux concerne les trottoirs côté Chajoux ainsi que l’ilot central. Le trottoir existant sera démoli puis reconstruit. Les enrobés seront réalisés sur le trottoir et le stationnement. La Régie Muni-cipale d’Electricité (RME) s’occupera de la pose de candélabres. Pour ce faire, la Route Départementale 34 sera en circulation alternée côté Clairie, durant tout le mois d’avril.
La deuxième phase se situe au parking du côté du restaurant « L’Ebresse », avec la démolition de la chaussée existante, l’assainissement pluvial et la structure de la voirie et du trottoir. La deuxième phase de la pose de candélabres sera également effectuée par la RME. Une circulation alternée sera établie côté Chajoux sur la Route Départementale 34, pendant tout le mois de mai. La troisième phase se rapporte à l’enrobé du giratoire, nécessitant la fermeture de la Route Départementale 34 et 34C durant une nuit, au mois de mai.
Ensuite, la rue du Moulin désignera la quatrième phase, avec sa fermeture début juin, pour la démolition du trottoir existant, la pose de dalles podotactiles et la mise en oeuvre de la structure du trottoir et des espaces verts. La cinquième phase concerne le parking côté rivière, avec l’établissement de la rue de la Clairie en sens unique, courant juin. La chaussée existante sera démolie et les phases 3 à 5 de la pose du candelabres seront réalisées, toujours par la RME. La sixième et dernière phase est réservée aux enrobés (de la voirie, du parking et des trottoirs), au fraisage et aux signalisations de marquage au sol. La rue de la Clairie et du Moulin seront barrées fin juin, sur une courte durée.
La fin des travaux est prévue pour l’été 2023, sous réserve de la bonne tenue du calendrier prévisionnel.
Source : Communiqué de la Mairie de La Bresse
0 commentaire