Tradition bien ancrée au fil des années, le village de Ruaux, rattaché à la commune de Plombières-Les-Bains, reste fidèle à cet incontournable événement égayé de multiples animations. L’aspect insolite est aussi au cœur de la manifestation.
Le grand jour de la foire aux petits cochons approche à grands pas pour les bénévoles de l’association « Fêtes et renaissance ». Tout un programme concocté dans le but d’apporter une note joyeuse et plein d’entrain à cet événement attirant un large public en quête d’animations festives et hors du temps.
L’occasion de découvrir en premier lieu un marché des producteurs et des artisans, ainsi qu’une exposition de tracteurs d’époque. Les amateurs de brocante trouveront eux aussi leur bonheur avec un vide grenier. La partie animation sera assurée par le groupe folklorique Les Chettas de Xertigny et l’Epinette des Vosges de Plombières. Fête foraine, tours du village en calèche et promenades à poneys feront aussi partie du programme.
Tiercé des petits cochons en attraction
Qui dit foire aux cochons, traduit bien évidemment la présence de ces suidés que les visiteurs retrouveront autour de la ferme qui leur sera dédiée. Mais la partie la plus insolite de la journée se passera autour de la fameuse course du tiercé des petits cochons. Indéniablement, un grand moment attendu par petits et grands.
Au repas de midi, il sera proposé un menu avec entrée, plat, dessert et, cerise sur… le cochon, non pas 1 mais 2 cuits à la broche afin de satisfaire les nombreux visiteurs – réservations conseillées au 06.80.84.07.82 – Sur place également, sandwichs, frites et grillades. Rendez vous dimanche à Ruaux, de 9 h 00 à 18 h 00.
0 commentaire