Quelques papiers de couleur, de la colle et une paire de ciseaux, la création de pop-up est magique. Elle nécessite une réelle maîtrise dans l’art du découpage et de la mise en volume. Cet atelier, animé par Karine Maincent propose aux enfants d’apprendre à réaliser des montages simples pour créer des cartes en trois dimensions.
Karine Maincent, illustratrice, vit et travaille à Nancy. Après plusieurs années passées en Afrique, elle choisit de revenir en Lorraine. Elle se partage alors entre direction artistique, illustrations, réalisation de reportages dessinés et animation d’ateliers pour enfants. Ses livres illustrés pour enfant sont notamment édités aux éditions Kilowatt, éditions du Ricochet et Mango Jeunesse.
Karine Maincent propose des ateliers artistiques dans de nombreuses structures : écoles, crèches et médiathèques mais aussi auprès de primo-arrivants, de personnes âgées, femmes de quartiers reculés, détenus… Ces ateliers l’ont amenée à travailler pour la Fondation Cartier, le Musée du Quai Branly, La Minoterie à Dijon, le Musée National de l’Histoire de l’immigration, le Centre Pompidou Metz,les Instituts Français du Bénin, du Burkina Faso, du Niger et du Marocet et dans beaucoup d’autres structures !
Durant cet atelier, pop-up, Karine Maincent accompagnera les petits artistes dans la création de petites scènes colorées en papiers découpés pour se retrouver dans un jardin enchanté.
mercredi 19 avril de 10h à 12h,
médiathèque intercommunale Le Cercle,
à Remiremont, 1 place Jules Méline
Atelier pour enfants de 6 à 12 ans – Gratuit sur inscription
Renseignements : 03 29 22 50 01 ou mediatheque@ccpvm.fr
Communiqué
0 commentaire